Avertir le modérateur

26/02/2007

Quand Frankie se prête au jeu de la divination

medium_grande_divination_60x40_chisseaux.jpgFrankie s’est dit que par ces temps incertains où la campagne présidentielle a tout de la chronique d'une angoisse annoncée, où les média se sont transformés en oracles bavards, où les sondages se lisent à la façon d’un tarot divinatoire, et où chacun y va de sa prédiction personnelle, un petit jeu supplémentaire ne pouvait pas faire de mal.

Frankie ayant un goût prononcé pour la culture tibétaine, elle s'est prêtée à son jeu de divination favori dont le support est le Mala, un long chapelet fait de grains.medium_wood-mala.4.jpg Le Mala est utilisé par les moines mais aussi par les laïcs. Ordinairement, les Tibétains s’en servent pour réciter les mantras, des prières qui sont répétées par groupe de cent. Un mala compte en général 108 perles, plus une. La plus grosse perle d’un chapelet tibétain est appelée " perle de bouddha " Elle catalyse toute la force des prières récitées mais elle peut aussi permettre de prédire l’avenir. Les perles supplémentaires sont destinées à compenser d’éventuels oublis quand on compte les grains. Cent huit c’est aussi le nombre de perfections spirituelles que peuvent atteindre les lamas.

A défaut d’un chapelet, c’est à l’aide d’un dé que l’on peut interroger l’oracle tibétain. Monde moderne quand tu nous tiens...

Frankie s’est concentrée sur les  trois principaux candidats en lice. Hasard, coïncidence, ou talent divinatoire, le tirage s'est avéré très intéressant.  Frankie n'en dévoilera pas davantage, cela pourrait vous influencer. Alors, le mieux, c’est de vous y mettre. Concentrez-vous sur un candidat et lancez le dé jusqu’à obtenir 1, 2 ou 3. On le relance une seconde fois jusqu’à obtenir 1, 2 ou 3. Ensuite, mémorisez l’ordre dans lequel sont sortis les chiffres. Exemple : vous tirez 1, puis 3. L'interprétation sera : 3 vient après 1.

Si 1 vient après 1medium_faucon_20crecer2.jpg : Faucon/Faucon

C’est le meilleur présage qui soit : quelle que soit la question posée, l’avenir apportera rapidement les satisfactions souhaitées. Un succès éclatant est promis, tout spécialement dans les affaire.

Si 1 vient après 2 : Faucon/Corbeau

Des obstacles ou un adversaire peuvent vous freiner mais vous en triompherez. L’oracle promet une libération. Selon la question posée, il désigne un renouveau affectif, un nouvel emploi ou un déménagement.

Si 1 vient après 3 : Faucon/Léopard des neiges

Il est probablement nécessaire de modifier votre attitude. Peut-être un manque de respect envers votre personne et envers les autres. Un proverbe tibétain dit : " Après avoir traversé le fleuve, on oublie le pont, et quand on est guéri, on oublie le médecin. " Ne jamais oublier ce que vous devez à ceux qui vous entourent, connus ou inconnus. Alors, aidez-vous en aidant les medium_corbeau.jpgautres !

Si 2 vient après 1 : Corbeau/Faucon

L'oracle dit : " Chassez les démons et vous éviterez le danger. Misez sur l’authenticité. Le mensonge risque de vous coûter cher. " On a une bouche, il ne faut pas avoir deux langues ! "

Si 2 vient après 2 : Corbeau/Corbeau

Nuages à l’horizon : il faut peut-être remédier à une faiblesse. Si votre question concerne les affaires, il faut être prudent et éviter de prendre des risques inutiles. Patience donc ! Vous devez tenter de percer à jour les aspects de la situation que vous n’auriez pas encore étudiés. L’oracle recommande aussi de faire attention à  l’excès de nervosité ou de stress : "La tension exercée sur la corde d’un arc peut l’user vite."

Si 2 vient après 3 : Corbeau/Léopard des neiges

Il faudra sans doute faire face à une situation délicate ou déplaisante : c’est un tirage de mauvais augure concernant l’issue d'un litige. N’agissez qu’après mûre réflexion ; vous devez examiner la situation sous tous les angles car la moindre négligence pourrait avoir de fâcheuses conséquences.

medium_leopard.2.jpgSi 3 vient après 1 : Léopard des neiges/Faucon

La tradition dit en ce qui concerne ce tirage : " Des plants de riz poussent sur un sol sablonneux ; des veuves retrouvent un mari, des pauvres deviennent riches ". Vous avez l’impression de ne pas voir le bout du tunnel, mais vous pouvez cependant escompter à terme des progrès sûrs.

Si 3 vient après 2 : Léopard des neiges/Corbeau

Des sources turquoises jaillissent et fertilisent le sol " : telle est l’image de ce tirage. Vous échappez à un danger, vous trouvez un moyen inattendu de sortir d’un mauvais pas. Quelqu’un de votre entourage pourrait vous apporter une aide inespérée.

Si 3 vient après 3 : Léopard des neiges/Léopard des neiges

La prospérité en tout domaine est à portée de main. Nul ennemi à l’horizon. Tout effort aura sa récompense. C’est le moment d’agir et de prendre des initiatives en vue d’améliorer vos conditions de vie. " Ce n’est pas la richesse qui fait l’homme, c’est l’homme qui crée la richesse. "

Comme vous l'aurez compris : le faucon est lié aux augures favorables. Tout projet aura l'appui des divinités. Le léopard des neiges, lui, est neutre. Les projets ne sont pas menacés mais il faudra fournir de gros efforts personnels pour parvenir à les concrétiser. Le Corbeau reste l'oiseau de mauvais augure auquel il est généralement associé. Le projet devra être modifié, différé ou abandonné. Selon certaines sources, il y aurait sur Paris, un corbeau qui se prendrait pour un coucou : à moins que ce ne soit l'inverse. medium_SilhouetteHomme.gifLe tout est de savoir si le coucou se donne l'apparence du corbeau pour semer le doute dans nos esprits, ou bien si c'est le corbeau qui s'est déguisé en coucou pour rassurer son électorat. Frankie est certaine que vous découvrirez la vérité à son sujet sans faire appel aux oracles.

Sachez enfin qu'en des temps anciens, le consultant qui allait trouver le chaman (ou le sorcier) de son village, medium_gingart.jpgn'y allait pas pour découvrir l’avenir, mais seulement pour obtenir un conseil sur la façon de se comporter dans une situation donnée, et ainsi pouvoir la transformer.medium_D_87_1_025n.3.gif

Alors faites rouler le dé, et n'hésitez à partager vos talents d'oracle avec Frankie !

Commentaires

Des oracles de quelques traits tirés, de quelques pièces ordonnancées, de quelque mare de café du fond de la tasse transparente, de la boulle de verre, nous dépendons tous. Mais rares sont ceux qui prennent le temps de comprendre le chemin. Et surtout croient aux divins. Et qui les affaiblis au lieu de les rendre plus forts. A la voie de l’écoute, ils insultent, mentent et truquent. Pauvres joueurs de cartes biseautées. Très loin de la noblesse du faucon, du léopard de la voie de la sagesse.
Ce jour TA TCHOUANG, La puissance du grand

En bas le ciel, en haut le tonnerre.
Le tonnerre fait rage au-dessus du ciel
Les gestes de l’homme noble sont toujours justes

Bon en gros. Améliorations si vous persévérez.

Écrit par : martingrall | 26/02/2007

Je suis revenu pour voir ce que j'avais écrit. Bonne journée.

Écrit par : martingrall | 26/02/2007

Il navigue, il navigue, le "martingrall"
Le "martingrall" du web, Mesdames,
Il commente, il commente, le "martingrall",
Le "martingrall" du blog joli.

Il est passé par ici,
Il repassera par là.

Écrit par : Frankie | 26/02/2007

Ca marche, Frankie ! Incroyable ! Suis devenu un peu sorcier un bref instant !

Écrit par : Corentin | 26/02/2007

Vous en dites trop ou pas assez..Alors qui arrivera au second tour ??
J'attends votre coming out :)

Écrit par : phileas | 26/02/2007

Celui dont la pensée ne voit pas loin verra ses ennuis de près ! (Confucius)En clair, expédiez vite ce qui ne presse pas afin de pouvoir faire lentement, avec toute l'attention requise ce qui presse.

Écrit par : Moonlight | 26/02/2007

Si quand tu te lèves, tu retombes et si quand tu te relèves à nouveau, tu retombes encore, vérifie si tu n'as pas mis les deux jambes au même endroit dans ton pantalon ... Oracle matinal !
Et si c'est pas lui ou elle ce sera donc l'autre, et quand y'en a POULAIN y'en a pou' l'autre !! Oracle chocolaté !

Et moi j'ai essayé, je n'arrête pas de faire des 7 ... ça veut dire quelque chose ?

Écrit par : bb | 26/02/2007

Grand oracle Frankie, divine prêtresse du weblog, je vous livre mon tirage : le faucon (sans jeu de mots) c'est François ; le léopard des villes, c'est Sego ; après j'ai eu la vision de deux corbeaux : JM avait l'air d'un vrai corbeau même s'il faisait "coucou", quant à Nicolas, il était déguisé car ses plumes se faisaient la malle !

Écrit par : Le magicien d'Oz | 26/02/2007

Vieil article mais toujours d'actualité ! Merci

Écrit par : voyance sur www.augure.me | 04/04/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu