Avertir le modérateur

26/12/2006

Frankie flippe : son nom est personne !

Gros coup de flippe pour notre Frankie qui, en voyant le commentaire sur "Quand Frankie rencontre le grand méchant loup", voit apparaître une adresse htpp de Cégolaine... "Voilà comment on se fait récupérer" marmonnait Frankie... avant de se rendre compte qu'il y avait un C à la place du S et AI à la place de E... Frankie était déjà en train de soliloquer avec emphase :"Non je ne voterai pas pour vous, ni pour personne" bien que sur un site pas très politiquement correct et sûrement mieux renseigné que les JT nationaux, medium_police8gi.3.jpglors d'un sondage réalisé en décembre, à la question : le nationalisme au pouvoir en France vous fait-il réellement peur ? La réponse est non à 64,81%. Et là pour le coup, Frankie est en train de suer à grosses gouttes. Ca lui a rappelé un truc qu'elle avait lu,  que la frayeur ne fait de mal à personne mais avoir quelqu'un en permanence sur son dos en train de commander et d'interdire, c'est cela qui détériore l'esprit...

medium_200cr34.2.jpgDu coup, elle s'en est allée rendre visite à Cégolaine http://lejournaldecegolaine.blogs.femmesplus.fr . Et cette Cégolaine-là, a bien fait marrer Frankie. Doit être un peu schizo, à moins que ce ne soit la vraie ? Aiiiie !!! Ouiille !!!

No way... Frankie a assisté à un dîner et dans nos sociétés modernes (et oh ! combien conservatrices), elle s'est rendue compte avec stupeur que de ne plus avoir de statut social défini la plaçait dans la catégorie des "sans nom". Après un long tour de table durant lequel une curieuse fée Carabosse cherchait à soutirer des informations professionnelles auprès de chaque convive,  Frankie rongeait son frein en attendant son tour : "oh moi, je ne suis personne..." se préparait-elle à répondre lorsque son tour lui fut soufflé. Un peu vexée Frankie ? "Ou bien l'idée importante que tu as de toi-même a-t-elle été bousculée ?

Toute la soirée, Frankie a assisté à un déballage de propos bobo de l'ex-soixante-huitarde, sur tout et sur rien. La diseuse de bonne aventure semblait tout droit sortie du pays de Candie. Tout le monde il est bôooo, tout le monde il est medium_cccapucin2.gifgentiiiiiiiil et comme Frankie ferme rarement sa gueule, bien évidemment c'est sur elle que ce sont dirigés les tirs de la roquette. A feux croisés, balles à blanc (heureusement), Frankie a eu un droit de non réponse à chaque affirmation de la diva bobo, un peu trop bourgeoise pour être tout à fait bohème mais qui avait un avis sur tout et n'entendait pas qu'on lui réponde "ça ne vaut rien" !

Pour la petite histoire, on ne peut s’empêcher de rapprocher la fée Carabosse de la méchante Déesse de la Discorde de la mythologie grecque. Cette dernière n'ayant pas été invitée au mariage de Thétis et Pélée, elle se vengea en jetant sa pomme d'or. Ce geste serait à l'origine du déclenchement de la Guerre de Troie et du décès d’Achille. Hum hum !

"Je hais les soixante-huitardes attardées" grommelait Frankie lorsqu'elle est rentrée. medium_sport02.gifUn petit Calimero de Frankie qui n'a pas compris comment elle avait pu s'en prendre plein la gueule par quelqu'un qu'elle ne connaissait pas la veille alors qu'elle n'est personne !!!!!

Et oui, Frankie, on se prend bien trop au sérieux, faibles et vaniteux que nous sommes.

medium_22955_p334037.jpeg

Lui, il y réfléchit encore!!!!!! A moins que....medium_Gaff667541780.jpg

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Bienvenue au club, Marie-Astrid est personne mais qu'est-ce qu'elle l'ouvre !!
Mais au moins as-tu bien mangé ?

Écrit par : marie-astrid | 26/12/2006

Les voilà les pragmatiques : ça ne pense qu'à la bouffe ! C'était divin et j'ai bien digéré. Suis pas sûre que ça soit le cas de tout le monde. Mais comme dans les films, toute ressemblance avec une personne ayant existé serait fortuite ! Vu que nous ne sommes "personne", ça tombe bien...

Écrit par : Frankie | 26/12/2006

Hélas, je crois que tes sources sont bonnes concernant le nationalisme ambiant ! malsain comme climat. J'ai bien rigolé en lisant ta chronique. Faut pas traverser en dehors des clous : les gens n'aiment pas ça ! bonnes fêtes, frankie et ne change rien.

Écrit par : Corentin | 27/12/2006

Excellent , ce billet est tres pertinent et je rejoins tout

Écrit par : affiliation voyance | 09/12/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu